Prédictions,Waze,Météo etc.

Partager, Sensibiliser, Essaimer

Prédictions,Waze,Météo etc.

8 août 2019 actualites changements climat conseiller energetique information international medium population predictions preservation responsabilite 0

A toutes les époques et dans toutes les cultures, les dirigeants se sont officiellement entourés d’astrologues, d’astronomes, de voyants ou de mediums. Le monde a toujours consulté les voyants, la Pythie, les oracles, les runes, le tarot…

Vouloir savoir pour pouvoir anticiper fait partie des fonctionnements humains et donne le sentiment d’être acteur de sa vie et de mieux la gérer.

Notre monde moderne s’appuie sur Waze, les anciens suivaient « Bison Futé », les prévisions météo dont l’efficacité peut éviter les accidents et sauver des vies, par exemple récemment pour l’ouragan Dorian où les avertissements ont permis d’évacuer de très nombreuses personnes

Même les banques prévoient les placements sécuritaires en s’appuyant sur des prédictions financières mondiales.

Les prédictions faites par Jucelino Da Luz sont totalement dans cette dynamique de préservation. Depuis 1969, il a d’ailleurs annoncé de très nombreux événements, bien avant qu’ils ne se produisent. La lettre envoyée est toujours positive, même si elle annonce des difficultés et il insiste toujours sur le libre arbitre de la personne.

Les médias nous habituent à n’entendre et ne connaître que les drames du monde. L’idée de pouvoir agir ou d’avoir une influence positive s’est perdue pour beaucoup de personnes devenues fatalistes et passives.

Certains argumentent que Jucelino n’annonce lui aussi que des difficultés.  Ce n’est pas du catastrophisme comme ils aimeraient le faire croire et diminuer ainsi la valeur de son travail. Ces prédictions sont uniquement faites dans un souci d’aider et de protéger. Leur réaction première est de discréditer sans chercher à savoir davantage.